Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie experte en augmentation mammaire

Lors d’une augmentation mammaire, le Docteur Sinda Haddad utilise des prothèses mammaires, dont les enveloppes en silicone sont remplies avec du gel de silicone cohésif. Plus malléable et résistant, le gel de silicone cohésif permet d’augmenter le volume des seins de façon très naturelle et harmonieuse.

Le choix de la prothèse mammaire :

Qu’elles soient rondes (seins en forme de pommes) ou anatomiques (seins en forme de poires), les prothèses mammaires proposent des augmentations mammaires pouvant s’adapter à toutes les tailles et formes de seins. Le choix de la patiente devra donc tenir compte de la morphologie d’origine de sa poitrine et du volume souhaité.

Selon la taille de vos seins, la qualité de la peau et la quantité de glande mammaire, Sinda Haddad vous orientera vers des prothèses mammaires offrant :

• Un profil bas (projection faible) ;
  • Un profil modéré (projection moyenne) ;
  • Un profil haut (projection forte) ;
  • Un profil ultra-haut (projection extra-forte).

Chez les patientes minces les contours des prothèses mammaires ont tendance à se voir. Pour rendre la prothèse la plus discrète possible, le Docteur Sinda Haddad pourra compléter l’augmentation mammaire avec un lipofilling mammaire.

La cicatrice :

Le choix de l’incision dépend de plusieurs critères qui seront abordés et précisés lors de la consultation pré-opératoire avec le Docteur Sinda Haddad.

Pour mettre en place vos prothèses mammaires rondes ou anatomiques, le Docteur Sinda Haddad pourra recourir à :

• La voie axillaire : l’incision est située dans le creux de l’aisselle ;
  • La voie sous-mammaire : l’incision est située dans le sillon sous-mammaire ;
  • La voie aréolaire : l’incision est pratiquée sur le bord inférieur de l’aréole.

La douleur :

Elle dépend de la position de la prothèse mammaire qui pourra être :

•  Rétro-pectorale : la prothèse mammaire est placée derrière le muscle. Cette position qui convient à toutes les formes et les tailles de prothèses mammaires vous permettra d’obtenir un résultat naturel et durable. Les contours de vos prothèses mammaires seront camouflés par l’épaisseur du muscle pectoral. Petit bémol : les douleurs post-opératoires sont plus intenses.
  • Pré-pectorale : la prothèse mammaire est placée devant le muscle pectoral. Cette position qui convient bien aux prothèses mammaires de tailles petites à modérées produit des douleurs post-opératoires moins douloureuses. Petit bémol: les contours des prothèses mammaires sont plus visibles, notamment chez les patientes minces.

Le résultat :

La chirurgie mammaire pratiquée par le Docteur Sinda Haddad crée des volumes en parfaite adéquation avec le reste de la silhouette. Le galbe produit féminise et rajeunit la poitrine.

6 commentaires dans “Augmentation mammaire avec prothèses mammaires”

Je souhaite agrandir ma poitrine de façon naturelle afin d’avoir des seins bien galbé mais sans qu’ils soient trop volumineux que le conseillez-vous comme technique d’augmentation mammaire.

Après avoir consulté un chirurgien esthétique et que ce dernier ait jugé que vous disposez suffisamment de graisse en surplus pour un lipofilling, vous pouvez optez pour une augmentation mammaire par injection de graisse.

Bonjour, je souhaite me faire opérer pour augmenter la taille de mes seins. Ma question est : « comment savoir quelle taille de prothèses me convient ? »

Bonjour, Lors de votre première consultation avec votre chirurgienne esthétique, cette dernière vous informera sur les implants mammaires les plus adaptés et qui sauront en harmonie avec votre corps.

En avion ou en plongée, suis-je exposée à des risques ?

Les prothèses mammaires n’éclatent ni en vol ni en plongée. Il s’agit d’une légende urbaine. La pressurisation de la cabine des avions recrée l’atmosphère sur terre, en conséquence, aucun risque ne survient lorsque vous prenez l’avion ou pratiquez de la plongée sous marine.