Depuis quelques années, cette intervention de la chirurgie esthétique des pieds est devenue à la mode. Elle est surtout sollicitée par les femmes qui souhaitent réduire la taille de leurs orteils afin de pouvoir porter des talons hauts tous les jours.

Il y a quelques années, il est devenu à la mode cette intervention dans le but de réduire un couple de tailles ou de porter des talons hauts tous les jours.

En effet rationalité ne rime pas avec complexe. Quand a du mal à accepter notre apparence, on est prêt à recourir à tous les moyens pour être bien sa peau. Ainsi de nos jours on ne parle plus des kilos en plus, d’un nez proéminent ou de petits seins qui sont devenus des défauts facile à corriger vue que la correction chirurgicale de ces malformations est devenue courante. C’est la chirurgie esthétique des pieds qui fait la Une.

En quoi consiste cette intervention et quels sont les risques ?
L’opération consiste à faire raccourcir les os des orteils afin qu’ils soient harmonieux et jolie à voir. Cependant même si cette technique permet à certaines femmes d’avoir des beaux pieds et pouvoir ainsi porter les escarpins pointus et à talon et de même  se permettre les sandales sans être gênées par la forme de leurs orteils, cette opération reste complexe et douloureuse.  En effet en Tunisie les chirurgiens esthétiques ne pratique cette intervention que dans certains cas où le patient ou patiente représente une malformation majeur au niveau des orteils. On est loin de parler d’une tendance de la chirurgie esthétique, car une telle opération peut poser des grands problèmes ensuite comme des douleurs au niveau du dos, du talon…

Après avoir pris l’avis d’un chirurgien plasticien tunisien, on peut vous confirmer que le recours à cette intervention reste restreint vu les complications qu’elle peut engendrer.