Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie assure votre suivi post opératoire

Chirurgie esthétique Tunisie : votre suivi post opératoire est assuré par Dr Sinda HADDAD en collaboration avec les équipes médicales et para médicales en relation

Le suivi post-opératoire commence dès la sortie du bloc opératoire, il se poursuit en salle de réveil, puis plus tard dans la chambre.

L’objectif du suivi post-opératoire :

• Veiller à la santé et à la sécurité du patient en contrôlant les signes vitaux (pouls, température, tension artérielle,…)
  • Prévenir d’éventuelles complications liées à l’intervention (hémorragie, état de choc, phlébite, risques d’infection,…)
  • Surveiller les symptômes post-opératoires (agitation, douleurs, inquiétude du patient, etc…) ;
  • Changer les pansements et suivre l’évolution de la cicatrisation ;Gérer les drainages et les sondes, les perfusions et les traitements médicamenteux
  • Répondre à toutes les questions afin de s’assurer que le patient réagit bien aux suites post-opératoires

Ses avantages pour le patient :

Bien qu’il ait obtenu toutes les informations sur sa chirurgie esthétique lors de sa consultation préopératoire, une fois opéré le patient réalise qu’il ne contrôle plus rien. Sa séparation d’avec le milieu familial ne fait qu’amplifier son angoisse face à la douleur, aux cicatrices et aux possibles complications.

En offrant une écoute bienveillante et en garantissant la présence de soignants compétents, le suivi post-opératoire coordonné par le Docteur Sinda Haddad, aide le patient à appréhender avec plus de confiance les différentes étapes de sa chirurgie esthétique.